Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brainstorming
16 juin 2005

Encore un matin, un matin pour rien.

6h30. Le réveil ne sonne pas, mais je me réveille. Couché à 4h, levé à 6, normal. Je suis crevé, mes yeux sont embrumés, je baille à m'en décrocher la mâchoire. J'aimerai bien repartir me coucher, mais à quoi bon. De toutes façons mon téléphone va pas arrêter de sonner, je serai obligé de me lever pour répondre, afin d'éviter de voir ma mère débarquer ici.

Prédicition, 5 appels ce matin, 3 cet aprèm. Résultat en fin de journée, suis-je dans le vrai ? J'espère pas.

Certes, certains se diront en lisant ce texte (si il est lu bien sûr) "mais quel égoiste, il a une mère qui pense à lui, qui s'inquiète pour lui, et il n'en profite pas, il ne sait pas la chance qu'il a."

Je répondrai tout simplement, non, elle ne s'inquiète pas pour moi mais pour elle. Elle adore fourrer son nez dans les affaires des autres, et pas juste des miennes, elle ne se sent bien que lorsqu'elle a eu plusieurs demandes de conseils dans la journée, même en provenance d'illustres inconnus, juste pour qu'elle puisse prouver au monde son indispensable sagesse.

Elle veut pouvoir prodiguer ses conseils à autrui, ne leur laissant pas le libre arbitre, SA solution est de toutes façons la seule envisageable. Si d'aventures un demandeur de conseils ose commettre le crime de choisir une voie différente de la sienne, et que ce chemin fonctionne, elle se vexera, dira que sa solution aurait entrainé des biens meilleurs résultats, plus rapides, qu'elle aurait été efficace dans la durée, pas juste provisoirement, qu'elle aurait été moins coûteuse, plus productif, qu'elle aurait demandé moins d'énergie, etc etc.. Le comble de la mauvaise foi personnifié dans un être de chair et d'hormones.

Même mon père, ancien commando marine, ancien du Gign et Gspr, ancien membre de l'élite des troupes militaires françaises est devenu inhibé par la seul présence de ce dragon aux traits vaguement féminins. Il ne fait plus rien sans lui demander conseil. Pour éviter les représailles et les interminables argumentations ne menant nul part, ne servant qu'à dévellopper un peu plus le tour de tête déjà bien large de ma mère.

Hier, elle m'a demandé si j'avais bien contacté tel et tel service, qu'ils pourraient m'aider à blablabla, je lui ai coupé la parole (big mistake) en lui disant que oui, je les avais déjà contacté. Même au bout du téléphone j'ai pu ressentir son lourd regard suspicieux chargé de reproches me tomber dessus et m'écraser comme si l'atmosphère autour de moi prenait soudainement la consistance d'un pachyderme adulte. Pour lui prouver que je l'avais déjà fait, et, je l'avoue, en espérant qu'elle me lâcherait, je lui ai renvoyé le mail reçu préalablement du-dit service, avec la date et l'heure de réception antérieurs à ceux de son indispensable "conseil". J'espérai qu'elle m'oublierai pour la journée, je me trompai. Quelques heures plus tard (c'est déjà pas si mal) j'ai reçu un mail de sa part, avec la listes de TOUS les organismes de France proposant ce type de services. Elle aime avoir le dernier mot, je ne lui ai pas répondu.

Donc voilà. J'attends son premier coup de fil. Attendant patiemment d'entendre sa voix criarde au bout du fil, continuant mes recherches, parcourant misérablement quelques forums dont l'intérêt m'échappe au fur et à mesure des posts parcourus, mais ayant le mérite de me changer les idées dans cette attente désagréable.

Résultat du pronostic en fin de journée. Bon sang que j'aimerai me tromper. Et bon sang que j'aimerai dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brainstorming
Publicité
Publicité