Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brainstorming
20 juin 2005

Serai-je con ?

Pour commencer, oui, j'ai fini par appeler mon père. 15 sec au téléphone. Pas parce que je l'aime, mais parce que j'arrive pas à le détester autant que je le voudrais. Je lui en veux, c'est indéniable. Mais j'ai depuis longtemps occulté le désir de vengeance. Sans lui, je ne serai pas là à parler... Simpliste comme vision des choses, mais terriblement plus sain pour ma conscience.

Mais bon, une autre mésaventure m'est arrivée. Hier je reçois un SMS d'un copain. "Salut, j'aurai besoin de ton aide demain, tu pourrais venir me chercher à tel endroit dans la soirée steup ? Vraiment besoin d'aide"

Bon, j'avais rien de prévu de toutes façons, il a l'air d'avoir vraiment besoin de moi, je réfléchis pas trop et lui envoie un SMS de confirmation. "Ok, je serai là-bas vers 19h30 / 20h"

Il me remercie, et ma journée continue.

Cet aprèm, vers 15h, je me décide à aller voir sur le net où je dois aller le récuperer. Très bonne surprise, 77kms de chez moi, et le retour, en comptant le détour par chez lui pour le déposer, compte environ 90 bornes. Je tousse. Pas super content, mais bon. Je lui ai dit que j'irai, j'irai donc.

Je pars plus tôt que prévu et nécéssaire, j'ai une vieille essence de 87 qui consomme beaucoup, et le trajet est composé uniquement de petites routes. Je met une heure et demi pour arriver à l'endroit prévu, je l'appelle, il m'indique le point exact, j'y vais.

Là je le vois et de nouveau, je suis content.

1 ) Il était chez sa copine, qui a le permis et une voiture en état de marche. Vraiment une question de vie ou de mort. Je suis ravi.
2 ) J'ai du aller le chercher car il n'a plus son permis, retiré pour "conduite sous l'empire d'un état alcoolique"

Je ne fais absolument aucun commentaire, con que je suis, je passe 30/45 min avec sa copine et lui avant qu'il ne se décide enfin à ce qu'on y aille.

Arrivé pas loin de chez lui, je regarde mon compteur. 100 kilomètres fait, presque 20 litres d'essence en moins. Je fait un petit sous-entendu. "Y'a t-il une station 24h/24 dans ton coin ?" Réponse : "Oui, là." Et il m'indique un panneau de supermarché.

Je suis content, au moins il va me payer un peu d'essence, c'est la moindre des choses. Je vais à la pompe, me gare et commence à sortir, en même temps que lui. Je prends ma carte bleue, par pur réflexe. Je n'ai aucun doute qu'il va me rembourser, pourquoi sortirait-il sinon ?

Là il se plante devant la machine, me dit que c'est bon, ça fait bien super 95, et fout ses mains dans ses poches. J'en suis comme deux ronds de flanc. J'insère donc ma carte. Trop abasourdi et con pour faire la moindre réflexion. Je me mets de l'essence. Reprends la route. Le dépose en bas de chez lui le plus rapidement possible, il me remercie et prends congé.

Je reprends la route, et fais les 50kms qui restent dans un état second. Suis-je le seul dans ce monde à avoir du savoir-vivre ? Ou ai-je un malin plaisir à ne fréquenter que des abrutis ? Et pourquoi suis-je incapable de faire des réflexions ? Suis-je con, ou juste trop faible ?

Publicité
Publicité
Commentaires
?
C'est fini on dirait...dommage..
P
Trop bon , trop con ... comme on dit !! <br /> J'ai arreté de penser aux autres (enfin, certains autres...) depuis quelques temps, et je pense à moi. Egoïste ? Non, je prendre juste garde de pas me faire avoir, donc je sélectionne mes bonnes actions ! :-p
D
Tu es juste trop gentil. Se laisser bouffer par les autres ne t'apportera absolument que dalle, tu le sais bien...Je sais pas, tu devrais être plus franc avec les gens, même si ce que tu as à leur dire n'est pas folichon. Ce mec a abusé, tu t'es tappé 100 bornes pour sa gueule et il est même pas foutu de participer pour l'essence ? Ya une gros problème là. T'es pas un toutou, quoi, merde.
Brainstorming
Publicité
Publicité